Belle victoire du PSG à Guingamp ce 13 août 2017

Un duo Cavani Neymar est-il en voie de naître ?

La seconde période a été fatale à Guingamp

Canal Plus était au rendez-vous pour un match intéressant à plusieurs titres.

  • En premier lieu, le score, Guingamp 0 et PSG 3. Voilà trois points de plus et une différence positive de trois buts engrangés. Un joueur de Guingamp marque contre son camp, Cavani marque un but sur une passe de Neymar et enfin Neymar marque un but sur une passe de Cavani. Même s’il est tôt pour le dire, au lieu d’une concurrence entre Cavani et Neymar, nous pourrions bien assister à la naissance d’un duo. Tout cela reste à confirmer.
  • En deuxième lieu, constatons le rôle de dribbleur et surtout de passeur de Neymar qui a joué ce soir, 13 août 2017 son premier match avec le Paris Saint Germain. Se posera à terme, lorsque Neymar aura trouvé ses marques, la question de savoir si Verratti est toujours aussi indispensable ?
  • Troisième lieu, le point négatif, la première mi-temps ne marquera pas les annales.
  • Enfin, Guingamp n’a pas cru à la victoire du début jusqu’à la fin et ceci est inacceptable en football, quel que soit l’équipe en face.

Une belle victoire pour le Paris Saint Germain, une équipe en rodage,  mais la faiblesse de Guingamp ce soir invite à la prudence pour l’avenir. Remarquons aussi que les joueurs sont allés saluer les spectateurs parisiens et notamment les Ultras qui avaient fait le déplacement.