QELA la marque de luxe qatari reste confidentielle

Pour une fois Scheikha Moza n’atteint pas ses objectifs, la marque de luxe qatarie QELA qu’elle a créé ne décolle pas. En septembre 2013 QELA  avait ouvert sa première boutique à The Pearl à Doha. Depuis plus rien…

Il n’est pas aisé de faire sa place dans le secteur du luxe

Le monde du luxe vient de perdre ce dimanche 31 août 2014 une de ses figures, Yves Carcelle, PDG de Louis Vuitton de 1990 et 2012,  décédé à l’âge de 66 ans. Le média RFI indique que c’est sous son impulsion que la marque française de maroquinerie est passée de l’artisanat à sa position de leader mondial dans l’industrie du luxe.

Le marché mondial du luxe pèse environ 750 milliards d’euros, l’arrivée d’un nouveau ne remplit pas d’enthousiasme les « traditionnels » qui sont là depuis des générations. Scheikha Moza un des personnages clé du Qatar, mère de l’actuel émir, malgré les milliards dont elle dispose se rend compte qu’installer Qela dans ce secteur particulier n’est pas aisé.  En septembre 2013 QELA  avait ouvert sa première boutique à The Pearl à Doha. Depuis plus rien, alors que d’autres boutiques devaient ouvrir à Paris et dans les grandes capitales du monde.

Pour une fois Scheikha Moza n’atteint pas ses objectifs, la marque de luxe qatarie QELA qu’elle a créé ne décolle pas et reste pour le moins confidentielle.

1 Comment

  1. Bonjour, pour moi il faut oublier la couture et les bijoux et ce focalisé sur la maroquinerie de luxe celle-ci proposer et un peu plate il manque un petit grain de folie le pays était producteur de perle autrefois il pourrait y marier la nacre au cuir par exemple et le site et sombre ça donne pas envie pour moi ça devrait tourner autour du sable blanc des couleurs nacrées quelque chose de pétillant etc….

Les commentaires sont fermés.