Service national au Qatar la deuxième vague commence ses 4 mois

De septembre à décembre les qataris sont appelés à faire un service militaire obligatoire. La première vague d’appelés a terminé ses 4 mois, la seconde répond à l’appel de la nation.

Les qataris de 18 à 35 mise à disposition pour un service national obligatoire

Depuis des mois, conscient que l’armée du Qatar était insuffisante et quasiment totalement composée de mercenaires, le gouvernement a instauré avec une loi de novembre 2013 un service nationale obligatoire pour les hommes de 18 à 35 ans. L’année prochaine les femmes pourraient être mises à contribution aussi.

L’émir lui-même et une bonne partie du gouvernement ont une solide formation militaire. Compte tenu du nombre modeste d’habitants le Qatar est intransigeant envers ceux qui sont aptes, sauf quelques cas exceptionnels humanitaires, ils devront participer à l’effort national de protection du territoire. Des mesures drastiques seront appliquées pour ceux qui ne participent pas ou essaient d’échapper au service obligatoire.

Notamment ils seront interdits d’emplois publics, politiques et encourent une amende et une peine de prison. De septembre à décembre 2014 les qataris sont appelés à faire un service militaire obligatoire. La première vague d’appelés a terminé ses 4 mois, la seconde répond à l’appel de la nation.

Thepeninsulaqatar