Sous le règne de Macron la pauvreté augmente

Selon une étude de l’institut CSA publiée lundi, plus d’un tiers des personnes accueillies dans les banques alimentaires s’y rendent depuis moins de six mois.

Banques alimentaires trois fois plus de bénéficiaires qu’il y a dix ans

Plus de 80% des bénéficiaires des banques alimentaires sont sans emploi (chômeur, retraité, en maladie longue durée ou parent au foyer). 17% ont un emploi. Au total, 2,4 millions de personnes bénéficiaient de l’aide alimentaire fin 2022, soit trois fois plus de personnes qu’il y a dix ans.

Selon une étude de l’institut CSA publiée lundi 27 février 2023, plus d’un tiers des personnes accueillies dans les banques alimentaires s’y rendent depuis moins de six mois.

Le constat est frappant, depuis son arrivée en politique et surtout depuis qu’il est président de la République, Emmanuel Macron par ses actes appauvrit la France et ses habitants les plus fragile. Parmi les 17% des bénéficiaires des banques alimentaires qui ont un emploi, 60% sont en CDI et 66% travaillent à temps partiel. 

Parler de travail et faire des beaux discours apparemment cela ne paie pas. Pire en détricotant le droit du travail, ce président élu par dépit, conduit notre pays dans une impasse et une société de plus en plus violente.

Être élu ne suffit pas !

Il faut en tant que président d’une République comme la France demeurer à l’écoute des français et être assez modeste pour ne pas imaginer avoir la vérité absolue. Apparemment le premier mandat de Macron en tant que président a été inutile.

La légitimité se mérite tout le long de son mandat, la démocratie française a en son sein une énorme faille, le président élu croit qu’il peut faire n’importe quoi sans en payer les conséquences. Il est urgent de corriger cette fêlure avant que le « peuple se révolte ».