Exxelia une pépite électronique française

Fondé en 2009, le groupe Exxelia est le fruit de la fusion de cinq sociétés historiques aux savoir-faire complémentaires (Eurofarad, Firadec, Sic Safco, Microspire et Astema).

Exxelia est capable d’évaluer les défis particuliers d’une application et à proposer des solutions immédiates

Lu sur le site d’EXXELIA : Depuis 2009, le groupe Exxelia n’a cessé de croître et de renforcer sa présence à l’international par des acquisitions stratégiques aux États-Unis, au Vietnam, au Maroc et en France.

Exxelia est un fabricant de composants passifs complexes et de sous-systèmes de précision conçus pour résister aux applications et fonctions les plus exigeantes. Les produits, condensateurs, inductances, transformateurs, résistances, filtres, capteurs de position, collecteurs tournants, et pièces mécaniques de précision, desservent de nombreux domaines industriels de pointe tels que l’aviation, la défense, le spatial, le médical, le ferroviaire, les énergies et les télécommunications.

Grâce à son expertise dans la conception de produits et à un processus de développement robuste, Exxelia se distingue par sa capacité à évaluer immédiatement les défis particuliers d’une application et à proposer des solutions performantes et efficaces. Pour les contraintes ne pouvant être satisfaites par nos produits standards, nous proposons des configurations spécifiques : performance technique avancée, forme particulière, boîtier spécifique.

Sur le même thème

Composants: le fonds européen IK a racheté le français Exxelia