Le tourisme qatarien souhaite attirer le marché allemand

MIA

Des agents de voyages allemands, autrichiens et suisses ont été reçus à Doha pour vanter les mérites du Qatar en matière touristique.

Les qataris ont de la suite dans les idées

L’année 2017 a été pour l’Allemagne au Qatar « The Year of culture ». Mieux se connaitre entre nations, c’est ce qu’ont fait l’Allemagne et le Qatar en déroulant un programme culturel dans les deux pays, tout le long de l’année. Pour le Qatar le porteur de ce programme a été « Qatar Museums, » sous la direction de Sheikha Al Mayassa bint Hamad Al-Thani, en partenariat avec le Goethe-Institut de la région du Golfe et l’ambassade d’Allemagne à Doha.

Alors que l’année s’achève, des agents de voyages allemands, autrichiens et suisses ont été reçus à Doha pour vanter les mérites du Qatar en matière touristique. L’objectif premier de cette visite est bien d’explorer ce que la destination offre aux visiteurs allemands.

Les chiffres d’arrivée des visiteurs indiquent que près de 11% des visiteurs européens du Qatar, au cours des trois premiers trimestres de 2017 provenaient de marchés germanophones. Evidemment cela ne pas satisfaire les professionnels du tourisme du Qatar qui attendent beaucoup plus de visiteurs allemands, autrichiens et suisses, soit un marché potentiel de 90 millions de personnes.

Tout a été fait pour promouvoir le Qatar notamment par la soirée au Souq Waqif et la visite du magnifique musée d’art islamique. Les agents de voyages  ont eu le privilège d’échanger avec la britannique Julia Gonella qui après avoir passé 23 ans au Musée d’art islamique de Berlin, dirige le  musée d’art islamique Doha.

Ont-ils était convaincus ? Pourront-ils faire du Qatar une véritable destination touristique ? Les chiffres le diront à l’avenir.