On commence à y voir clair dans le conflit entre les saoudiens et émiratis contre le Qatar. Trump à titre personnel remporte la « Palme d’Or du ridicule international » avec son compte Twitter.
Mais qui conseille le président américain Donald Trump ?
Le coupable du grand bazar au sein des pays du Golfe vient de se vanter de ses méfaits. Il s’agit du président Trump, il considère que tout le terrorisme mondial est financé par le Qatar, heureusement que le ridicule ne tue pas. Les Etats Unis devraient être inquiets car l’avenir parait sombre avec un tel président. Ce brave homme devrait être interdit de « Twitter » car il est capable de mettre le feu n’importe où dans le monde et en plus de s’en vanter. Que le Seigneur protège les USA. L’entourage de Trump indique qu’il s’exprime avec son compte personnel, personne n’est dupe, c’est bien ce que le président des USA pense !
Le ridicule frappe aussi l’administration militaire américaine qui indique depuis plusieurs jours à quel point les relations avec le Qatar sont excellentes notamment sur la base d’al Udeid, la plus grande base américaine au monde hors USA.
Le ridicule frappe aussi les institutions politiques américaines qui ont donné le feu vert pour vendre des armes de guerre made in US au Qatar. Comment peut-on concevoir que les américains vendent des armes de guerre à un pays qui prône le terrorisme ?
A la recherche d’une nouvelle virginité
En se félicitant de la mise en quarantaine du Qatar, Trump remporte la Palme d’Or du ridicule mondial.» C’est navrant pour le peuple américain qui ne mérite pas au niveau mondial d’être traité de la sorte.
On s’interrogeait de savoir pourquoi l’Arabie saoudite et les Emirats Arabes Unis avaient mis en œuvre une « guerre économique » contre le Qatar. Les sois disant propos de l’émir Tamim bin Hamad al Thani qu’il n’a jamais tenus, ne sont qu’un prétexte enfantin. Le conflit avait été déjà décidé quelques jours avant ces propos, au moment même où Trump présent au sommet de Riyad serrait la main de l’émir du Qatar devant les cameras.
Nous savons désormais pourquoi le Qatar est agressé : « car il fallait un coupable pour expier toutes les fautes lier au terrorisme.» Or ni les US, ni l’Arabie saoudite, ni les Emirats Arabes Unis, ni l’Egypte, ni le Bahrein, ne retrouveront leur « virginité » en faisant porter la responsabilité de leurs actes au Qatar.
A Qatarinfos.net nous prenons le pari que si le Qatar venait à disparaître, cela ne modifierait en rien l’ampleur du terrorisme au Moyen Orient et dans le monde.
Il devient « URGENT » que l’émir du Qatar s’exprime car son silence est préjudiciable à son pays et à sa place de dirigeant.