Doha 6 février 2017, il fait froid

Depuis 1964 le Qatar n’avait pas connu une  chute aussi importante des températures mais cela ne devrait pas durer.  Ces événements exceptionnels n’influent que très peu sur les équipements des logements.

Le Qatar est un pays de forte chaleur et il le restera

L’émirat du Golfe s’est réveillé dimanche matin en grelottant : 1,5°C au thermomètre. Un record enregistré par la station d’Abou Samra dans le sud de la Péninsule, rapporte le média RFI. En plus, le vent augmente la sensation de froid. Cet épisode ne devrait pas durer très longtemps mais il surprend les populations. Nous avons hier 5 février 2017 rappelé quelques conseils d’utilisation des chauffages d’appoints que l’on a retrouvés au fond du garage pour faire face à la situation. Si en général les logements qatariens sont bien isolés, j’ai une pensée ce matin pour les travailleurs dans les camps de travail qui ont passé leur samedi à essayer de se procurer des couvertures et colmater toutes les entrées qui acheminent ce froid qui vous glace les os.  Chacun se souvient que l’on perd 30 % de sa chaleur par le crane, un bonnet est conseillé.

Quelques climato sceptiques se sont mis à rêver, espérant que le Qatar ne soit pas atteint par une dégradation de son climat. Malheureusement le Qatar est un pays de fortes chaleurs et il le restera.