ARSENAL PSG 23 novembre 2016

Qui sera le premier du groupe ce soir, Arsenal ou PSG ?

Jusqu’où ira le PSG en Ligue des Champions cette saison ?

L’intérêt premier du match de ce soir, Arsenal contre PSG est de savoir qui finira le premier du groupe et donc pourrait avoir à jouer une équipe supposée plus « facile ». Tout cela est bien relatif car à ce niveau tout est possible.

Avant le match retenons que Monaco est le premier de son groupe donc déjà qualifié, les Lyonnais ont encore une chance de terminer second de leur groupe. Mais l’évènement remarquable à souligner et l’attitude incompréhensible du ministère de l’intérieur britannique qui a refusé le visa d’entrée pour Serge Aurier, invoquant une condamnation qui pour l’instant n’est pas définitive puisqu’il y a appel. Dans un communiqué, l’UEFA soutient le club et Serge Aurier, qui s’est vu retirer au dernier moment son visa d’entrée au Royaume-Uni. Ce mercredi 130 Ultras seront présents à l’Emirates Stadium d’Arsenal.

Les onze de départ

PARIS SAINT-GERMAIN : Areola – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (c), Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Krychowiak – Lucas, Matuidi – Cavani.

Les remplaçants parisiens : Trapp, Kimpembe, Ben Arfa, Ikone, Nkunku, Augustin, Jesé.

ARSENAL : Ospina – Jenkinson, Mustafi, Koscielny (c), Gibbs – Ramsey, Coquelin – Sanchez, Ozil, Iwobi – Giroud.

Les remplaçants londoniens : Cech, Gabriel, Monreal, Elneny, Oxlade-Chamberlain, Xhaka, Walcott.

Le match :

Les parisiens maitrisent les 20 premières minutes et finissent par marquer le premier but du match par Cavani. Jusqu’à quelques minutes de la fin le PSG domine largement, mais les « Gunners » se font insistants. Dans les derniers instants de cette première période, Krychowiak commet une faute « bête » qui entraine un penalty. Giroud pour Arsenal trompe Aerola et égalise. Il y a de quoi être déçus pour les parisiens mais le match n’est pas terminé.

Très belle deuxième mi-temps avec un excellent PSG. L’homme du match a été Lucas. Si cette période se termine par un 2 à 2, le PSG a eu de nombreuses occasions et méritait de gagner.