Europa le projet économique TEM dans des frontières infranchissables

Exister dans la mondialisation veut dire indiquer le cap économique au monde, ne pas la subir, avoir de l’ambition, cela passe par le triptyque économique Terre Espace Mer.

La vieille Europe mourante laisse la place à une Europa imaginative qui s’ouvre de nouveaux horizons économiques pour le bien-être de ses habitants.

 

Le projet Terre Espace Mer pour Europa

L’Europe fut construite pour faire la paix entre les nations. Europa est nécessaire pour exister dans la mondialisation. Pour qu’un état international réunisse les états nations du continent européen, il faut avant tout un puissant projet économique ouvrant de nouveaux horizons, permettant une croissance sans fin pour les siècles à venir. Après le projet de la langue unique pour Europa, voici une première approche pour la partie économique. Le projet TEM est basé sur le triptyque Terre Espace Mer. La partie centrale du tableau est la terre en grande partie exploitée, nous utilisons 10 % des ressources de la mer et 0,000001… % de l’espace.

Pour pouvoir dérouler ce projet, il faut donc la fusion des états nations dans un état international aux frontières infranchissables. Il y a un temps pour tout, le repli sécuritaire pour quelques années, le temps de doter Europa d’une puissante armée et d’un appareil policier et de renseignements digne de ce nom, et l’ouverture plus tard à des coopérations mondiales en matière de flux migratoires. Europa assurera sa propre défense sans aucun compris, il n’y aura aucune troupe étrangère sur le sol de l’état international. La défense d’Europa sera assurée par un contingent professionnel d’un million d’hommes et de femmes dont un corps de 250 000 militaires avec les matériels nécessaires, capable d’intervenir dans n’importe quelle partie du monde pour défendre nos intérêts. Une partie des militaires seront aussi formés pour les prochaines missions spatiales notamment pour vivre sur d’autres planètes. Ces conditions réunies, le projet TEM pourra se dérouler. Les avancées technologiques militaires seront mises à la disposition de l’économie de la nouvelle Europe qui s’ouvrira aux espaces économiques de la Mer et de l’Espace créateurs de croissance.

Le projet TEM n’est pas une utopie, c’est un passage obligatoire. Sans une économie forte et avec une vision à long terme, il ne peut y avoir de perspectives pour un continent qui a fortement pesé dans l’actuelle civilisation.

Lorsqu’on regarde les projets politiques en cours dans les différents états européens, chacun doit prendre conscience qu’ils tournent le dos à la prospérité et nous préparent un avenir des plus sombres. Chaque citoyen à le devoir de prendre les choses politiques en main et se montrer exigeant pour qu’un état international naisse dans les meilleurs délais. Il y va de notre survie.