Europe today Europa demain

L’Europe fut construite pour faire la paix entre les nations. Europa est nécessaire pour exister dans la mondialisation. Première publication le 2 juillet 2016

Un temps pour tout

Après la deuxième guerre mondiale il fallait assurer la paix pour les prochaines générations sur le continent européen. La mission est remplie même si sur le front de l’est des soubresauts demeurent. Mais pour faire face à la guerre économique, la mondialisation qui va nous détruire et pour porter l’étendard européen à nouveau plus haut, il nous faut construire l’état nation (international) Europa. Il est un temps pour tout, il faut admettre que la formulation présente de l’Europe est dépassée.

Aujourd’hui le constat est amer, sans doute nous devons remercier les anglais d’avoir tiré les premiers, nous sommes seulement blessés dans notre amour propre, répétant sans cesse comme pour nous convaincre «  mais comment peut-on imaginer pouvoir quitter l’Europe ? ». C’est ce que chacun se dit pour combler l’angoisse qui nous gagne. Tous ces dirigeants savent pourtant que dans le village le monde, si la réunification de l’Europe ne se fait pas dans les 25 ans à venir, nous devenons tous insignifiants, Angleterre, France et Allemagne aussi. Or nous sommes toujours en attente d’un grand « dessin »

Pour aller de l’avant, la fusion des états nations s’impose pour créer un état international appelé Europa.

Le grand « dessin » est la fusion des états nations à la place de l’Europe

Aujourd’hui, il est temps de passer à la réunification de l’Europe. Elle devra être effective en 3 étapes conduites par l’administration européenne et les états concernés. L’état international qui sera créé s’appellera Europa. Il aura à faire face à toutes les prérogatives d’un état nation. Chacun des états actuels devra par referendum demander à son peuple l’intégration. Pour les états hors zone euro l’abandon de la monnaie nationale sera obligatoire. A la fin du processus l’administration de la communauté européenne actuelle sera dissoute pour laisser la place à l’état Europa.

Parmi les nombreux chantiers sur la table, un requière l’urgence absolue, la langue commune. Dans le futur il sera écrit : « Nous parlons une seule langue, inventée de toutes pièces par des savants en linguistique et des grands communicants, il existe quelques rares dialectes. »…

Europa devenu un état international pourra peser fortement au niveau mondial et imaginer la réunification volontaire de tous les autres états du continent et préparer la prochaine étape…