La deuxième étape du plan saoudien prend forme

Le roi Salman d’Arabie saoudite accélère le rythme de ses projets.

Un trio de choc à la tête de l’Arabie saoudite

Le roi Salman d’Arabie saoudite nomme Mohammed bin Nayef (ministre de l’intérieur) comme prince héritier et Mohammed bin Salman son fils (ministre de la défense) comme second héritier. Il a demandé au prince héritier Moqren, mise en place par le roi Abdallah, de s’écarter du pouvoir. Voilà un trio de choc qui n’a pas fini de faire parler de lui et dérouler son plan.

A 55 ans le ministre actuel de l’intérieur de l’Arabie saoudite Mohammed bin Nayef est positionné pour un jour devenir roi. Il est considéré comme le champion de la lutte contre al-Qaida, qui a tenté de l’assassiner en 2009. Le père de Mohammed bin Nayef a été ministre de l’intérieur pendant 37 ans. Depuis trois ans Mohammed bin Nayef occupe à son tour ce poste stratégique dans le royaume saoudien ce qui nous fait dire que c’est une vocation familiale.

A 35 ans Mohammed bin Salman le ministre de la Défense saoudienne, celui qui conduit la coalition qui combat au Yémen, vient une fois encore d’avoir la confiance de son père le roi d’Arabie saoudite.

Une équipe réduite qui va dérouler son plan.