Qatar brèves du 16 avril 2014

Un peu dans le sport, de plus en plus dans l’armement, toujours dans les finances. Marongiu du fond de sa prison crie toujours à l’injustice. Et le fameux ambassadeur du Qatar en France devient de plus en plus un fantôme.

Laurent Blanc n’est pas en danger

Ce matin le journal Le Parisien titre « PSG. Nasser al-Khelaifi : «Laurent Blanc à mon soutien inconditionnel». Le président du club a bien raison de faire taire ces rumeurs à la suite des deux échecs consécutifs du PSG. Le malaise sera ainsi en partie levé mais reste l’attitude des joueurs sur le terrain qui manquent de réussite.

QAPTIF ! UN FRANÇAIS, OTAGE DU QATAR

Le dernier français retenu au Qatar Jean Pierre Marongiu sort un nouveau livre sur sa descente aux enfers.

Centrales de navigation et de pointage SIGMA 30

Sagem a signé avec l’industriel allemand KMW (Krauss Maffei Wegmann) un contrat portant sur l’intégration de centrales de navigation et de pointage SIGMA 30 pour l’ensemble des systèmes d’artillerie chenillés PzH 2000 destinés à l’Emirat du Qatar. C’est une information de Boursier.com

Ambassade du Qatar en France

Le site toujours laissé à l’abandon avec le nom de l’ancien ambassadeur, toujours aucune nouvelle du présent ambassadeur.

Le Qatar s’intéresse à la Société foncière lyonnaise

Le fonds DIC Holding LLC, contrôlé par l’Etat du Qatar, détient 8,55% du capital et 8,64% des droits de vote de Société foncière lyonnaise, lit-on dans une déclaration de franchissement de seuils publiée lundi sur le site de l’Autorité des marchés financiers.