Plus fort que l’ambassadeur du Qatar en France

Post sous forme d’humour sur un personnage qui passe beaucoup de temps à vouloir défendre le Qatar en distillant quelques « piques » quand même. Mais bon… Prononcez le mot « Qatar » et il apparaît tel un génie d’une lampe d’Aladin.

Dés la prononciation du mot Qatar il apparaît

Sortant sans doute d’une lampe d’Aladin, dés que vous prononcez le mot « Qatar » il apparaît. Après renseignements, il est bien comme tout le monde. Diplômé de Sciences Po Aix-en-Provence,  il a séjourné à plusieurs reprises au Qatar. Sur son blog il nous dit « Ce petit émirat mène une politique inversement proportionnelle à sa taille : démentielle! Cette stratégie nécessite des éclairages… » Ce monsieur est une véritable énigme me dit-on. Concernant le Qatar il en fait un livre, qui se laisse lire.

Son dernier article porte sur la participation du Qatar aux jeux de la Francophonie. Pour le moins on est en droit de se poser la question mais que fait le Qatar à ses jeux ? J’ai essayé de mettre un post sur son blog avec une pointe d’humour mais cela n’a pas du lui plaire car toujours pas de commentaire… Ce matin le post est apparu…

Deux remarques, une sur le sport et l’autre sur l’économie

Sur le sport, lu dans l’article « Du fait de la couverture médiatique qu’il suscite, le sport est vu au Qatar comme un vecteur de rayonnement. » Que pensez-vous de quelques cas de sportifs qui subissent les outrages des « sponsors » ?

Sur l’économie « Elle se présente aussi comme un prolongement de la volonté Qatarienne de faire de l’Hexagone un partenaire stratégique de premier plan. »

Que pensez-vous des deux chefs d’entreprises qui ne peuvent plus quitter le Qatar ? Et de l’attitude des syndicats français qui contestent l’achat du Printemps par des «Qataris » ?

Plus d’infos sur la base de cet article :

Qatar.blog.lemonde

 

 Mise à jour à 23h 8-9-2013

Très bonne intervention de M. Nabil Ennasri sur le reportage de France 2 où il répond indirectement à mes interrogations sur une attitude du Qatar qui est jugée désastreuse.