Hier soir en voyant l’émission de stade 2 qui parlait en partie des français retenus au Qatar j’ai eu une « boule au ventre ». La honte ! Un instant je me suis dit « M. Hollande comment pouvez vous rester sans rien faire ? » Pas un mot de la part des politiciens en général et vous croyez que les citoyens vont oublier cela ? Sur la photo Hollande salue des expatriés au Qatar mais comment arrive t-il à les oublier ?
Le choc du silence
Aucun politicien français ne bouge même pas le groupe Amitié France Qatar.
Une attitude incroyable de la part des politiciens français de tous bords qui ne bougent pas un doigt pour venir au secours de 4 français retenus contre leur gré dans un pays avec qui nous faisons des affaires régulièrement. Des experts mandatés par les Qataris ont indiqué récemment que les « sponsors » parrains des français retenus au Qatar n’avaient pas le droit de retenir leurs passeports et de refuser de leur donner le permis pour sortir du pays indiquant même que la loi protégeait ces personnes.
Le groupe parlementaire Amitié France – Qatar dont le député Maurice Leroy est président se terre dans le silence. Mais bougez-vous avant que la population française ne le fasse. Cela ne peut que vous grandir.
Et comment on peut accepter en même temps qu’a Nice dans le cadre de la francophonie des « sportifs » représentants le Qatar participent aux jeux de la fraternité ? C’est la question que hier sans cesse j’ai eu de mon entourage. Et il y a quelques jours Fabius recevait le ministre des affaires étrangères du Qatar à Paris et pas un mot sur le sort de nos concitoyens ?
L’affaire prend de l’ampleur, les femmes des 4 français poussent un cri de colère
Depuis que l’avocat Franck Berton a pris les choses en main plusieurs médiaux nationaux s’emparent d’un sujet qui couve depuis plusieurs mois. Depuis le début de l’année plusieurs médias ont évoqués le sujet mais rien n’a bougé. Lorsque fin juin Hollande, Fabius et Valls sont allés au Qatar tout le monde espérait une solution. Au bout de deux mois les 4 français ont eu le secours d’un ténor du barreau, Me Berton qui a décidé de bousculer le système. Ce sont les femmes des « séquestrés » qui montent au créneau pour défendre leurs maris, Morello, Belounis, Al-Awartany et Marongiu.
Ce qui se passe au niveau de la non réaction française est beaucoup plus grave que le simple silence…cela s’appelle bien différemment.