Loudunais : trois jours de fête équestre à Moncontour du 21 au 23 juillet 2022

Moncontour accueille le rassemblement national annuel Équiliberté du 21 au 24 juillet 2022. Au menu : des randos, un défilé, des animations, etc.

Nous attendons environ 350 chevaux et 450 participants

La Fédération départementale des randonneurs équestres de la Vienne Équiliberté 86 organise du 21 au 24 juillet 2022 un rassemblement équestre d’envergure nationale sur le site du Lac du Magne à Moncontour.

« Nous attendons environ 350 chevaux et 450 participants, qui viendront randonner sur trois circuits que nous avons reconnus et aménagés pour eux vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 juillet », affirme la présidente Paulette Rambeau.

En marge de cet événement et afin de faire connaître cette discipline équestre qui se veut un loisir, les membres ont préparé des festivités pour tous les visiteurs, cavaliers ou non. Ainsi, c’est avec la participation d’associations moncontouroises telles que l’Acca (chasse), l’Union musicale et Jazz danse que les festivités seront lancées samedi 23 après-midi.

C’est un article de La Nouvelle République du 15 juillet 2022 qui a attiré notre attention.

Articles de la Nouvelle République sur notre site

La nouvelle peau des Francofolies de La Rochelle

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.