Macron veut piéger les oppositions

Voilà désormais plus de cinq ans que Macron dirige la France, l’homme ne change pas. En recevant les dirigeants de l’ensemble des formations politiques, il veut leur faire porter la responsabilité d’un probable blocage du pays.

Le second mandat du président Macron sera pire que le premier

On annonce une allocution du président de la République, Emmanuel Macron, afin de faire le point des échanges qu’il a eu avec les dirigeants de l’ensemble des formations politiques.

En les conviant à l’Elysée, Macron montre tout l’intérêt qu’il porte à Elisabeth Borne sa premier ministre. Plus grave encore, c’est le piège qu’il prépare aux dirigeants politiques qu’il a reçu, y compris ses propres « amis ». Voilà désormais plus de cinq ans que Macron dirige la France, l’homme ne change pas. En recevant les dirigeants de l’ensemble des formations politiques, il veut leur faire porter la responsabilité d’un probable blocage du pays.

Nous verrons bien ce qu’il annoncera demain mais il du genre à passer le « mistigri » aux autres. Il est certain qu’il va insister, indiquant  avoir été élu le 24 avril 2022, les français lui assurant leur confiance. Or, chacun sait qu’une tranche de la population a voté contre madame Le Pen et non pour Macron. Il n’est donc pas étonnant que les citoyens français lui montrent le peu de confiance qu’ils ont en lui. Ceci explique qu’il n’a pas une véritable majorité de députés. Personne n’a oublié que pour son premier mandat, cette majorité, n’était qu’une majorité « godillot », aux ordres du chef de l’Etat.

Macron ne connaît pas les français, ce qui explique sa surprise sur les résultats du second tour des législatives, il va tenter de survivre au milieu du chaos qui s’annonce. Ce qui nous conduit à dire, le second mandat du président Macron sera pire que le premier.

Archives sur le même thème

Les résultats définitifs du deuxième tour des législatives en France

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.