CLOSE de Philippe Amen

Lecture d’une partie du livre, le 6 janvier 2022 par Philippe Amen, Luc Vigier et Bertrand Farge, à la librairie Gilbert à Poitiers.

Quand le pouvoir absolu vacille

Lucas Flegmine, le richissime personnage de ce roman, vit dans une demeure si gigantesque, si délirante, qu’il ne prend pas soin d’en maîtriser le plan. Sa solitude d’esthète, de reclus, est occupée par le plaisir : celui de jouir du corps des hommes qu’il invite par contrat à vivre ici quelques jours, celui d’inventer pour eux un décor à la mesure de son goût du jeu. À ses côtés, un majordome dévoué organise tout à la perfection : de la traque des proies à leur installation dans cette maison. Une maison totalement close. Coupée du monde. Là se déploient la domination du maître, sa violence feutrée, ses expérimentations. Tout est parfait puisque le programme est parfait. Jusqu’au jour où tout se dérègle…

Lecture d’extraits du livre, le 6 janvier 2022 par Philippe Amen, Luc Vigier et Bertrand Farge, à la librairie Gilbert à Poitiers. (La Nouvelle République Vienne du 22 décembre 2021, version papier.)

Archives de la Nouvelle République Vienne sur notre site

Musée d’Art et d’Histoire de Montmorillon (MAHM)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.