Musée d’Art et d’Histoire de Montmorillon (MAHM)

Situé à 50km de Poitiers, le Musée d’Art et d’Histoire de Montmorillon, appellation Musée de France, propose des visites et des ateliers à destination des adultes, des enfants et des scolaires.

Le Musée enrichit ses collections et innove 

Tout au long de l’année, le MAHM présente dans la salle Raoul Carré des collections beaux-arts mais également photographiques. Sur une surface de 160m², des expositions temporaires sont régulièrement proposées aux visiteurs désireux d’en savoir davantage sur l’histoire locale et ses artistes peintres.

En 1936, le musée voit le jour au premier étage de l’Hôtel de Ville. Dans les années 1970, les collections sont transférées dans plusieurs locaux de la Maison-Dieu. En 2018, le MAHM ouvre ses portes au public dans un nouveau lieu repensé afin d’offrir un confort de visite adapté au plus grand nombre.

Les collections du musée se sont constituées à partir de dons de collectionneurs, mais également de peintres poitevins, pour la plupart, anciens élèves de l’école des Beaux-arts de Poitiers. Des collections archéologiques mais également ethnographiques et numismatiques font parties des collections du MAHM. Seul les collections beaux-arts sont actuellement visibles dans la salle Raoul Carré du Musée d’Art et d’Histoire de Montmorillon.

Pour en savoir plus sur le MAHM, rendez-vous sur le site alienor.org

La Nouvelle République Vienne du 21 décembre 221 a commis un article sur ce Musée : « Le Musée enrichit ses collections et innove ».

J’ai remarqué à la lecture : A cette fin, deux projets sont en cours de réalisation, un inventaire numérique consultable et la visualisation de certains objets en trois dimensions sur le site « skectchfab.com ».

Archives de la Nouvelle République Vienne sur notre site

Pour une meilleure connaissance de soi avec l’ADEC

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.