EPFL : enseignement, recherche, innovation

L’EPFL est la plus cosmopolite des universités techniques européennes.

Le but avoir un véritable impact pour la société

EPFL accueille des étudiants, professeurs et collaborateurs de plus de 120 nationalités. A vocation à la fois suisse et internationale, l’EPFL est centrée sur trois missions : l’enseignement, la recherche et l’innovation.

L’EPFL collabore avec un important réseau de partenaires comprenant notamment les autres universités et hautes écoles, les écoles secondaires et gymnases, l’industrie et l’économie, les milieux politiques et le grand public, ceci dans le but d’avoir un véritable impact pour la société.

L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne est une école publique, fédérale, suisse, cosmopolite, dont les trois missions sont l’éducation, la recherche et l’innovation. L’EPFL forme des scientifiques, ingénieurs, architectes, et encourage le transfert de technologie vers l’économie et la société civile, pour le bien de tous.

Elle nourrit l’ambition de faire partie des meilleures universités de recherche au monde et contribue par la qualité de sa recherche aux progrès technologiques, scientifiques et sociaux.

L’EPFL est aussi une université entrepreneuriale qui se distingue par sa capacité à être force de propositions, dans le paysage des hautes écoles suisses et mondiales.

Archives

Jamie Paik et ses robots nous prépare au futur

Des nouveaux robots qui aspirent à une grande souplesse

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.