Khalid bin Salman ben Abdulaziz Al Saud

L’ambassadeur actuel de l’Arabie saoudite aux USA est le frère, plus jeune, de Mohammad bin Salman. Il pourrait prendre de grandes responsabilités dans les jours ou semaines à venir. Il est sous haute protection par la garde rapprochée du Roi Salman.

Une opportunité historique

L’Arabie saoudite prépare une possible succession à Mohammad bin Salman. La communication autour de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi a été désastreuse. Ce matin, 20 octobre 2018, les saoudiens reconnaissent que Khashoggi est mort dans leur consulat d’Istanbul.
Evidemment la dernière version saoudienne, parlant d’un accident, est tout aussi pitoyable que les précédentes, en faisant porter les responsabilités aux renseignements du Royaume.

Personne n’est dupe ce matin, le nouveau visage de Mohammad bin Salman commanditaire de ce meurtre barbare est désormais figé dans la mémoire collective internationale.

Si le Roi Salman va prendre un peu de temps, son entourage lui conseille vivement de mettre de côté MBS qui a accumulé les fautes depuis qu’il est devenu Prince héritier.

Une opportunité historique se présente pour Khalid bin Salman ben Abdulaziz Al Saud, le frère, plus jeune, de Mohammad bin Salman. Il est actuellement ambassadeur de l’Arabie saoudite en poste aux USA. Il a été rappelé de toute urgence auprès de son père, le Roi Salman. Il est sous haute protection par la garde rapprochée du Roi.

A la différence de MBS, Khalid (Khaled) qui est né en 1988, a fait ses études supérieures aux USA et en France.

(Première publication le 20/10/2018)

4 Comments

  1. ce que vous écrivez là converge ou reprend tout ce que j’ai entendu sur de nombreuses chaines françaises et anglaises comme vous l’avez entendu aussi, je suppose aujourd’hui ; merci de nous tenir si bien au courant.

      • c’est la première chose que j’ai vue ; je vous en suis très reconnaissante ; MERCI ; ce n’est pas que j’ai quelque chose à cacher mais je ne sais qui me lit et je ne parle pas de la même façon à chacun tout en leur parlant du même sujet ;je le fais en fonction de chacun ; de plus je ne suis pas un journal ni un Notable mais une simple personne lambda et j’aime bien dire ce que je pense,parler avec franchise .Encore un GRAND MERCI ;
        Concernant l’Arabie Saoudite ,REMARQUES : ce qui m’étonne c’est qu’il y a eu rixe ; on est dans un Consulat , donc , pas n’importe où et personne n’intervient pour arrêter le rixe ? c’est si habituel que cela d’avoir des rixes dans un Consulat ? Et personne n’a rien vu ? et les vidéos n’ont rien vu ? Les derniers mots de l’Arabie Saoudite entendus à la télévision m’époustouflent ; ce pays ne se rend même pas compte à quel point leurs derniers mots font voir qu’ils mentent de plus en plus fort et ne savent qu’inventer pour expliquer les choses ; d’ailleurs même le Président TRUMP commence à penser que ce n’est pas si crédible que cela .

Les commentaires sont fermés.