Le Qatar sous un déluge de pluie

Le Premier ministre du Qatar visitait ce matin la cellule de crise chargée de pomper sous les tunnels l’eau qui ne s’évacue plus.

La situation s’aggrave au Qatar à cause de la pluie.

Ce qui se déroule au Qatar est assez incroyable. Voilà un pays qui souffre de pénurie d’eau, considéré comme territoire désertique, sous un déluge de pluie depuis trois jours consécutifs et demain cela devrait continuer.

Le Premier ministre du Qatar, lui-même vient de visiter la cellule de crise. Le métro souterrain est-il touché par ces inondation, l’inauguration prévue le 31 octobre 2018, de la première tranche est-elle maintenue, mystère. Le Premier ministre s’est rendu ce matin à la cellule de crise chargée de pomper sous les tunnels l’eau qui ne s’évacue plus.

L’image que donne notamment Doha au niveau international est désastreuse.

Le CMC recevant l’émir Tamim bin Hamad al Thani

Pour ce qui concerne le réseau secondaire, les élus du Conseil Municipal Central réclament depuis des années que l’utilisation de certaines routes internes dans les villes et villages du Qatar ne soient pas empruntées par des camions surchargés, ils se heurtent aux intérêts économiques de quelques puissants qui se moquent bien de ces espaces collectifs. Au fil du temps, ces routes sont défoncées et pour l’utilisateur régulier c’est une vraie galère.

 

Il certains que ceux qui ne souhaitent pas que la Coupe 2022 ait lieu au Qatar, vont s’approprier de ce pitoyable épisode pour relancer la polémique.

Le Premier ministre doit de toute urgence traiter le dossier Ashghal avant que cela ne lui explose dans la figure.