Djibouti a pris une lourde responsabilité en prenant ses distances avec le Qatar

A peine les 450 soldats qataris partis, l’Érythrée a occupé Dumeira Mountain et de l’île Dumeira provoquant la colère des autorités de Djibouti.

Faut-il s’étonner que l’Érythrée ait pris possession de la zone de Doumeira ?

Certainement pas ! Elle convoite ces territoires, certes désolés et inhabitables mais stratégiques.  Les autorités de Djibouti qui ont pris la responsabilité de provoquer le Qatar, à un moment crucial pour son avenir, ont manqué de bon sens et devront s’en expliquer devant leur peuple, si le conflit s’envenime pour la possession de la zone de Dumeira Mountain et de l’île Dumeira.

Les autorités de Djibouti viennent de déposer plainte contre Érythrée pour avoir violé les résolutions de l’ONU qui ont permis de retrouver le calme dans cette région grâce aux 450 soldats qatariens, mais cela suffira-t-il ? L’Érythrée dans cette affaire a bien manœuvré, en soutenant ceux qui ont initié un conflit contre le Qatar piégeant ainsi Djibouti qui a essayé de ménager les deux parties du CCG.

Il faut souhaiter maintenant que chacun garde son calme et que l’ONU intervienne rapidement pour sécuriser cette zone et empêcher Érythrée et Djibouti de s’affronter. Ceci est une autre histoire !

Pour mieux comprendre ce qui se passe :

La guerre entre Erythrée et Djibouti va reprendre

Érythrée et Djibouti paient cash leur comportement envers le Qatar