A Doha sans eau et électricité par 47 degrés

La capitale du Qatar, Doha est une ville où tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Plusieurs centaines de personnes ont été contraintes de quitter leurs logements, alors que la température voisine les 47 °, à la suite d’une panne électrique. Ni Kahramaa, le dispensateur d’électricité, ni les propriétaires des immeubles n’ont été à la hauteur de la situation chacun se rejetant la responsabilité.

 

Le scandale de l’été 2015

 

Nous pourrions régulièrement mettre en lumière les dysfonctionnements de la capitale du Qatar, Doha est une ville où tout peut arriver, le meilleur comme le pire, incendies, accidents de la route ou pannes électriques à répétition… Un immense chantier permanent où de temps en temps, un scandale montre à quel point en cas de problèmes, les portes de l’enfer s’ouvrent et elles ont du mal à se refermer.

C’est ainsi que plusieurs centaines de personnes ont été contraintes de quitter leurs logements, alors que la température voisine les 47 °, à la suite d’une panne électrique. Ni Kahramaa, le dispensateur d’électricité, ni les propriétaires des immeubles n’ont été à la hauteur de la situation chacun se rejetant la responsabilité.

Les mauvaises langues disent que s’il y avait eu sur cette zone un riche qatarien, la panne aurait rapidement été traitée, mais dans ce cas les habitants n’étaient que des expatriés, alors rien ne pressait. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, non seulement l’électricité était coupée, mais aussi la climatisation et l’eau qui est acheminé grâce à l’électricité.

Le média Doha News explique les détails de cette malheureuse affaire qui sera sans doute un des scandales de cet été au Qatar. Un interlocuteur que nous avons eu au téléphone atteint par ce désastre avait gardé son humour car il nous disait « le gouvernement du Qatar a été qualifié comme le plus efficace au monde, lors de la lecture nous avons failli nous étrangler de rire, admettons que cela soit vrai, mais alors toutes les strates en-dessous ont un niveau d’efficacité proche du zéro. »

A Doha sans eau et électricité par 47 degrés est une mésaventure à ne souhaiter à personne, car vous avez l’impression de vivre un cauchemar sans fin.