Panne électrique dans le nord de Doha

Plusieurs centaines de résidents  ont eu « chaud », le courant a été coupé pour certains plusieurs heures, il y a quelques jours de cela.

 En été la clim est à fond

Avec les fortes chaleurs on n’hésite pas quand on a les moyens on met la clim à fond et que se passe-t-il ? Kahrama (EDF du Qatar) a du mal à suivre et quelques fois c’est la panne. Cette fois-ci Kahrama l’a attribuée à une surcharge du système provoqué par “une défaillance technique”. Quelque soit le pays du monde « les électriciens nous racontent ce qu’ils veulent ». La panne a été conséquente car les résidents n’arrivant pas à contacter Kahrama, débordé  par les appels, se sont adressés aux journaux locaux pour avoir des nouvelles. Journaux qui ont eu les mêmes problèmes d’appels.

 

Les résidents touchés ont eu « chaud »

Quand il manque le courant avec les températures actuelles autour de 45 à 50 degrés,  on est inquiet. Et comme vous savez, l’inquiétude est mauvaise conseillère. C’est ainsi que certains se sont précipités à leurs véhicules et mis la clim à fond là aussi. En fin de journée à la rupture du jeune ceux qui n’avaient pas l’électricité se sont soit fait inviter, soit trouvé un restaurant….Certains en ont rajouté disant que la panne avait duré longtemps, évidemment ils n’étaient pas « chez eux ». Bref le courant est revenu et c’est cela le plus important.

Affaire à suivre, comme dit un journaliste « ainsi va le monde ».

Photo : Crée par Qatarinfos.net