Badr Mohammed Al-Meer, PDG de Qatar Airway, devient membre du Conseil des gouverneurs de l’AITA

Badr Mohammed Al Meer remplace aussi l’ancien PDG Akbar Al Baker au sein de l’Association Internationale du Transport Aérien.

Badr Mohammed Al Meer devrait prendre d’importantes responsabilités au sein de l’AITA

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, M. Badr Mohammed Al-Meer, a été élu membre au Conseil des gouverneurs de l’Association Internationale du Transport Aérien. Badr Mohammed Al Meer remplace ainsi l’ancien PDG Akbar Al Baker qui avait d’importantes responsabilités au sein de l’Association Internationale du Transport Aérien.

L’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) est une organisation mondiale qui regroupe les compagnies aériennes. Elle compte 320 membres qui représentent 83 % du trafic aérien mondial. Sa mission principale est de défendre, diriger et servir le secteur aérien, en promouvant les intérêts des transporteurs aériens à l’échelle internationale.

Badr Mohammed Al Meer est un ingénieur, qui possède un double diplôme en ingénierie de l’Université américaine de Beyrouth et de l’Université du Colorado. Il occupait dernièrement le poste de directeur de l’exploitation de l’aéroport international Hamad depuis 2014. Un aéroport qui a été nommé meilleur aéroport du monde en 2021 et 2022 par Skytrax.

Sur le même thème

Badr Mohammed Al Meer, le nouveau PDG de Qatar Airways