Badr Mohammed Al Meer, le nouveau PDG de Qatar Airways

Il était auparavant directeur des opérations de l’aéroport Hamad de Doha.

Le média l’Echo Touristique nous le présente

Qatar Airways a annoncé la nomination de Badr Mohammed Al Meer comme PDG. Il succède ainsi à Akbar Al Baker, mettant fin à son mandat de 27 ans. Cet ingénieur, qui possède un double diplôme en ingénierie de l’Université américaine de Beyrouth et de l’Université du Colorado, occupe actuellement le poste de directeur de l’exploitation de l’aéroport international Hamad depuis 2014. Un aéroport qui a été nommé meilleur aéroport du monde en 2021 et 2022 par Skytrax.

Il connaît bien Qatar Airways puisqu’il a participé à son évolution au cours des dix dernières années, durant lesquelles il a été directeur des opérations de l’aéroport Hamad – dirigeant les divisions MATAR (exploitation et gestion des aéroports), Qatar Duty-Free, Qatar Aviation Services, Qatar Aviation Catering Company et Qatar Airways Global Real Estate.

Badr Mohammed Al Meer a également travaillé neuf ans au sein de la United Development Company (UDC), l’une des principales sociétés publiques du Qatar. En outre, il a occupé le poste de vice-président principal pour les divisions de gestion des installations et de projets d’investissement du groupe Qatar Airways.

Dans ses nouvelles fonctions, Badr Mohammed Al Meer devra travailler au rétablissement du service sur les liaisons précédemment suspendues, notamment Osaka, Penang et Venise. Il supervisera par ailleurs la stratégie d’expansion de la flotte de Qatar Airways, qui implique un nombre important de livraisons d’avions prévues dans les années à venir, notamment des Boeing 737 MAX 10, 777-9 et Airbus A350.