Plus de 70 rassemblements contre l’antisémitisme recensés en France

« Pour la République, contre l’antisémitisme » : c’est derrière une banderole avec cette inscription que les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, mènent le cortège.

12 novembre 2023

Un succès relatif pour cette manifestation : « Pour la République, contre l’antisémitisme ». Mieux que le débat sans intérêt voir puant de cette semaine. Certains français croient encore dans la République et ses valeurs. D’autres contribuent à la division des citoyens de notre nation. Finalement la présence de Macron n’était pas nécessaire. Il fait parti de ceux qui depuis de nombreuses années contribuent à l’éclatement des différentes strates de notre pays, les opposants souvent les uns aux autres.

Selon le média Le Monde.fr : A Paris, plusieurs dizaines de milliers de personnes, dont un grand nombre de responsables politiques, à l’exception du président de la République, Emmanuel Macron, et des cadres de La France insoumise, manifestent contre l’antisémitisme. Des représentants des cultes, plusieurs anciens chefs de gouvernement et de nombreux ministres étaient également aux avant-postes du défilé, plusieurs centaines de mètres en amont des milliers de participants regroupés sur l’esplanade des Invalides.