L’échec de la gestion de Gaza par le Hamas, l’élimination prochaine des groupes terroristes implantés dans ce lieu, vont contraindre les israéliens à s’installer durablement.
La restauration de la sécurité d’Israël passe par le retour de Tsahal et la gestion de Gaza
Ceux qui se focalisent sur les otages détenus par le Hamas doivent s’attendre à une intervention rapide de Tsahal afin de les délivrer. Il y aura beaucoup de morts.
Malheureusement ceux qui dirigent Israël sont déjà passé à l’étape suivante, la destruction de toute une partie de Gaza et l’installation permanente d’une force militaire et administrative.
Chacun se souvient que depuis le 12 septembre 2005, Israël s’est retiré unilatéralement de la bande de Gaza, qui est dirigée depuis 2007 par le Hamas. C’est le retour de Tsahal et l’échec constaté.
La question se pose désormais de savoir si d’autres puissance internationales vont assister Israël dans cette immense tâche. De nombreux pays ont constaté que leurs ressortissants n’ont pas été épargnés, voilà une justification possible pour leur probable installation à Gaza.
Sur le même thème
Guerre du Hamas contre Israël, journée 3, le pire est à venir