Gilets jaunes acte 64, les raisons de la lutte augmentent

Nouveau samedi de manifestation dans toute la France des gilets jaunes, c’est l’acte 64 d’une lutte initiée le 17 novembre 2018 et qui va polluer tout le mandat d’Emmanuel Macron.

Pour un retour à une France sociale et démocratique

Nombre de manifestants dans toute la France : comptage définitif des manifestations du 1erfévrier : 23 465 manifestants minimum et 139 actions. Acte 64 comptage au 3-2-2020.

Pour les gilets jaunes le problème c’est Emmanuel Macron et sa vision de la France.

La mondialisation dans laquelle s’inscrit le président français entraine le bas de la classe moyenne vers une horrible pauvreté et ceci est inacceptable pour les gilets jaunes de hier et d’aujourd’hui pour l’acte 64 du samedi 1er février 2020.

Au-delà de la pauvreté, c’est la démocratie elle-même qui est en danger. Le pire est arrivé en France avec l’élection d’un président immature sorti d’un cocon capitaliste. Entouré d’une batterie de DRH, livrés par le patronat français, ils ont entrepris de détruire le modèle social français. La revanche de 1968 et même plus en avant pour ce qui concerne la Sécurité sociale et les retraites.

Tout porte à croire que les conditions du débat démocratique ne sont pas réunies et le peuple français en prend conscience. Macron est une erreur historique pour la France, un hold-up politique qui pourrait bien se terminer mal.

Le départ du mouvement des gilets jaunes d’Éric Drouet, annoncé ces jours-ci n’est pas étonnant, celui-ci ayant pris conscience que si les gilets jaunes ont obtenu plusieurs milliards début 2019, cela fut la conséquence d’actions fortes bousculant Emmanuel Macron et sa clique.

Il pense que les actions actuelles, annoncées et organisées des gilets jaunes ne déboucheront sur rien de concret, sinon que d’entretenir un feu revendicatif qui peut prendre à tout moment.

L’échec probable des syndicats pour contrarier la retraite par points voulue par Macron et le patronat renforcera à terme le mouvement des gilets jaunes dans sa partie qui réclame des actions fortes.

Macron joue avec le feu et met en danger la France !