Les chocolats belges Galler sont-ils en danger ?

Hamad bin Jassim al-Thani

L’ancien premier ministre du Qatar, Hamad bin Jassim Al Thani, s’approprie la totalité des chocolats Galler, à titre privé, pour combien de temps ? Le Qatar n’a rien à voir dans cette affaire.

La stratégie financière de Hamad bin Jassim Al Thani.

Alors que les 170 salariés des chocolats Galler pensent que leur avenir est assuré, nous ne pouvons-nous empêcher de craindre pour leur avenir, car l’actionnaire unique, Hamad bin Jassim Al Thani n’est pas tendre en affaires.

On se rappelle qu’en 2012, PRECISION CAPITAL SA, société appartenant à Hamad bin Jassim Al Thani prenait possession de 89.9 % de Banque Internationale à Luxembourg (BIL), pour un montant de 730 millions d’euros, le solde étant détenu par le Grand-Duché du Luxembourg.

En septembre 2017, PRECISION CAPITAL SA rafle la mise, en vendant au chinois Legend Holdings ses 89.9 % pour la modique somme de 1.48 milliards d’euros. Une belle opération financière, sans compter les dividendes encaissés entre temps.

Combien de temps, Hamad bin Jassim Al Thani va détenir les chocolat Galler ? A qui les vendra- t- il dans quelques temps ?

Le Qatar n’a rien à voir dans cette affaire car HBJ, Hamad bin Jassim Al Thani, agit à titre privé.