Un match étonnant où malgré une domination du club parisien, la réussite ne fut pas au rendez-vous ; le PSG gagne 2 à 1 grâce à une erreur d’arbitrage et le Losc marque un but grâce à la malchance d’ Areola.
Le PSG engrange 3 points de plus au Parc des Princes
Hier ce fut une soirée stressante au Parc jusqu’au bout, dans la rencontre du PSG contre le Losc, malgré un score final de 2 à 1 pour le club parisien. En effet, il aura fallu attendre la fin du match pour que Lucas marque le deuxième but dans les arrêts de jeu. Heureusement qu’aucun des arbitres n’a vu le hors-jeu de Lucas.
Le club parisien méritait de gagner tant il a dominé ce match, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. A l’exemple de l’erreur du gardien parisien Areola qui en voulant dribbler devant des lillois ramasse un but qui laissera des traces, même si ses collègues ne l’accablent pas ce matin. Ce loupé devrait dégrader un peu plus la confiance qu’ Areola a en lui.
De son côté Monaco a aussi gagné lors de cette 24e journée de la Ligue 1, ce qui laisse en l’état le classement. On attend le résultat de Nice pour savoir si ce club colle toujours au PSG en nombre de points.
Les onze de départ pour rappel
PARIS SAINT-GERMAIN : Areola – Aurier, Thiago Silva (c), Kimpembe, Maxwell – Thiago Motta, Matuidi – Di Maria, Ben Arfa, Draxler – Cavani.
Les remplaçants parisiens : Descamps, Kurzawa, Marquinhos, Lucas, Nkunku, Rabiot, Guedes.
LILLE : Enyeama – Soumaoro, Basa, Béria (c) – Corchia, Amadou, Xeka, Palmieri – El Ghazi, Kishna – Benzia.
Les remplaçants lillois : Maignan, Alonso, Bahlouli, Bissouma, Bauthéac, Sliti, De Préville.