Le Qatar vu depuis la France au 29-10-2016

Les agences de communication mobilisées par le Qatar, pour redorer son image en France, vont finir par s’épuiser, tant ce pays commet d’erreurs et ne règle rien.

La diplomatie joue contre le Qatar

On savait l’ambassade de France au Qatar « lèche babouches », comme dit un de nos lecteurs et donc pas fiable, mais que la propre ambassade du Qatar en France s’épanche dans un livre pour se donner en pâture aux français, on appelle cela « une belle connerie ». Quelle crédibilité peut avoir le Qatar quand des officiels de ce pays se confient à des journalistes écrivains. Ont-ils voulu imiter le président Hollande qui se tire une balle dans le pied et participe à son suicide politique ?

Le cas Marongiu qui mobilise plusieurs milliers de français contre le Qatar n’est toujours pas réglé.

Attente devant l'ambassade 01

Le dirigeant de Qatar Airways, lui passe ses journées à démolir un des fleurons de l’industrie française et européenne Airbus en favorisant Boeing qu’il décriait il n’y a pas si longtemps. La zizanie déclenchée par l’actionnaire du PSG qui un matin s’est réveillé de mauvaise humeur… Et maintenant le lynchage de certains politiques français grâce au livre « Nos très chers émirs », n’est-il pas la goutte d’eau qui fait déborder le vase ?

chers-emirs

Le 18 novembre 2015 nous disions « Plusieurs députés français s’interrogent sur les alliances entre les pays du Golfe, dont le Qatar, et la France. Quelque chose de grave est palpable, la désignation d’un bouc émissaire. » « L’émir Tamim en personne ferait bien de mettre en place les moyens de mieux faire connaitre le Qatar depuis qu’il le dirige. »

Force est de constater que les agences de communication mobilisées par le Qatar, pour redorer son image en France, vont finir par s’épuiser, tant ce pays commet d’erreurs et ne règle rien. L’heure est venue de mettre en France un ambassadeur qui joue pour le Qatar et non contre lui.