Le fonds d’investissement qatarien, fait le ménage dans ses actifs pour assurer son avenir, mais ne lâche pas ses actifs à n’importe quel prix.
L’émir du Qatar joue avec ses différentes sociétés
Colony et Qatar Investment Authority qui possèdent les studios de cinéma Miramax ont, depuis 15 mois, cherché à vendre cet actif qu’ils avaient payé le prix fort. Qatar Investment Authority le fonds d’investissement qatarien, fait le ménage dans ses actifs pour assurer son avenir et améliorer son image. Mais le prix demandé pour la vente des studios de cinéma Miramax était trop élevé.
C’est l’émir du Qatar lui-même qui a sans doute sollicité Nasser Al-Khelaïfi, dirigeant de beIN Media Group pour qu’il reprenne cette activité qui produit des films et divertissements. Tout cela n’est pas anodin et nous fait dire que l’émir joue avec ses différentes sociétés, ayant comme objectif final, l’amélioration de la productivité financière du secteur institutionnel et privé du Qatar.
Nasser Al-Khelaïfi l’actuel président du PSG vient en aide de Qatar Investment Authority (QIA), on reconnait là son goût pour le risque.