Karim Boudiaf un des piliers du football qatarien

Pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, Karim Boudiaf qui joue Lekhwiya, club de la ligue 1 du Qatar, aura 28 ans, pour celle de 2022 il sera déjà en fin de carrière. S’il est né en France et formé à Lorient puis à l’AS Nancy, ce joueur de talent a décidé en 2010 de s’expatrier au Qatar. Aujourd’hui naturalisé, il fait partie de l’équipe nationale.

 

Le Qatar ouvre sa nationalité pour accueillir des talents sportifs

S’il n’est pas aisé d’obtenir la nationalité qatarienne, pour des sportifs du niveau de Karim Boudiaf, le Qatar sait ouvrir les portes de sa nationalité quand il veut. S’il est né en France, formé à Lorient puis à l’AS Nancy ce joueur de talent a décidé en 2010 de s’expatrier au Qatar. Aujourd’hui naturalisé, il fait partie de l’équipe nationale.

Très discret, il vient pourtant de se faire remarquer pour la bonne cause puisque il a permis au Qatar de battre la Chine, un concurrent redoutable, par le seul but de la rencontre, dans le cadre de la pré-qualification à la Coupe du monde 2018.

Si pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, Karim Boudiaf qui joue Lekhwiya, club de la ligue 1 du Qatar, aura 28 ans, pour celle de 2022 il sera déjà en fin de carrière.

L’article de Régis Delanoë dans « Sofoot » est des plus parlant, l’AS Nancy-Lorraine avait trop de joueurs de bonne qualité pour cette saison 2010 – 2011, pour que Karim Boudiaf puisse sortir du lot et avoir sa chance. Et puis d’un salaire de 500 € euros passer à 10 000 € par mois c’est mettre sa famille à l’abri. Dans ce cas-là on n’hésite pas.

S’expatrier au Qatar fut une chance pour Karim Boudiaf bien au-delà de ce qu’il avait imaginé. Les qatariens de temps en temps savent faire des bon coups, surtout quand un entraineur comme Djamel Belmadi vous remarque.

Aujourd’hui le club d’acceuil, Lekhwiya, est un des clubs les plus solide de la ligue 1 du Qatar, même si au bout de 6 journées pour cette saison 2015-2016 les résultats sont mitigés. il n’est donc pas étonnant qu’un jeune de la trempe de Boudiaf, après sa naturalisation soit au sein de l’équipe nationale du Qatar.