Qatar 2022, Sarkozy et le fil à couper le beurre

Blatter distille son venin et les imbéciles heureux jouent les étonnés.

Tempête dans un verre d’eau à la FIFA

 Depuis quelques heures, une nouvelle polémique frappe le Qatar concernant la Coupe 2022. Certains font semblant de découvrir que Sarkozy et d’autres sont intervenus pour essayer de favoriser le Qatar pour obtenir la Coupe du Monde de football 2022. C’est le président « démissionnaire » de la FIFA, Blatter, qui distille son venin, non pas parce qu’il a des comptes à régler avec Sarkozy, mais surtout pour éliminer un de ses concurrents, Platini. Blatter pratique la méthode de la terre brulée, « après moi le désert ».

Chacun sait qu’au moment de l’attribution de ces évènements internationaux, des pressions sont exercées pour obtenir ce qui économiquement peut être « un coup de pouce » pour sortir de l’anonymat et de la banalisation occasionné par la mondialisation. Le Qatar comme d’autres a essayé d’actionner ses réseaux d’amis et cela a bien fonctionné. Il n’y a que les imbéciles heureux qui jouent les étonnés, ce qui nous fait dire que « certains » redécouvrent le fil à couper le beurre.

Décidemment, Blatter jusqu’à la fin, jette l’opprobre sur la FIFA, c’est une tempête dans un verre d’eau par un « ancien président » qui regrette déjà de de devoir partir. Il y a des vins qui vieillissent bien et se transforment en « nectar » et d’autres en vinaigre. Je vous laisse imaginer dans quel camp il faut ranger Blatter.