Une mosquée n’est pas une garderie pour enfants

Un certain nombre de fidèles au Qatar se sont plaints de ne pas pouvoir prier dans le calme et la sérénité qui s’imposent.

Interdiction aux enfants de moins de 7 ans d’assister aux prières du soir

La plus grande mosquée du Qatar a annoncé qu’elle allait interdire aux  enfants de moins de sept ans d’assister à Isha  et Tarawih,  prières qui ont lieu le soir. Les dirigeants de la mosquée ont été contraints de prendre cette décision afin de s’assurer que les fidèles ne soient pas gênés par le brouhaha des enfants. « Nous demandons instamment à tous les parents de se conformer à la nouvelle règle ». Plusieurs journaux comme Al Sharq ou Gulf News ont rapporté les consignes de la mosquée. Les fidèles se sont plaints que les grandes salles ont été transformées en terrains de jeux ou en crèches pour les enfants.

Nous avons un ensemble complet de règles sur la façon dont les gens devraient se comporter à l’intérieur de la mosquée et nous avons exhorté tous les fidèles à respecter le lieu en suivant les règles comme il se doit en toute « sérénité », a déclaré un des dirigeants. Tous ceux qui viennent à la mosquée doivent s’assurer que leurs mobiles sont éteints et qu’ils placent leurs chaussures sur les étagères à chaussures à l’entrée. Ils doivent être convenablement habillés et leurs vêtements doivent être propres. Personne n’est autorisé à apporter de la nourriture ou des boissons, les règles et les règlements seront appliqués sans exception a dit Shaikh Malallah Bin Abdul Rahman Al Jaber.

 La plus grande mosquée du Qatar peut accueillir 10.000 fidèles à la fois. Elle a une superficie totale d’environ 19.550 mètres carrés sur trois niveaux et comprend des éléments architecturaux islamiques traditionnels. La caractéristique frappante de la mosquée qui est dans la zone de Khuwair à Doha, c’est deux douzaines de grands dômes et autant de petits dômes qui composent la partie supérieure de la structure.

Article paru en premier lieu en juillet 2013 et mis à jour.

2 Comments

  1. Je propose de mettre une salle pour les enfants dans la mosquée et des éducatrices pour les surveiller parce qu’il y a des parents qui aiment bien prier à la mosquée et ne trouvent pas ou laisser leurs enfants.

Les commentaires sont fermés.