La dérive de Nasser al Khelaïfi président du PSG

En sanctionnant les médias qui ont osé montrer des images dérangeantes sur les propos insultants envers la France, comme Canal Plus, M. Nasser al Khelaïfi « cautionne finalement ces propos ».

 

La liberté de la presse malmenée comme au Qatar

Nasser al Khelaïfi président du PSG montre les limites de son fairplay en autorisant le « boycott » des journalistes de Canal Plus et des chaînes associées. Certes en tant qu’un des responsables de BeIN Sports l’occasion était trop belle, mais c’est bien sur le fond que cette chasse « à la liberté de la presse » est inquiétante.

Les propos de Zlatan ainsi que les propos du marseillais Payet ont bien été tenus. La chaîne Canal Plus aurait dû s’autocensurer comme au Qatar et c’est ainsi que s’installent des situations qui se terminent par des drames sur les terrains de football. En sanctionnant les médias qui ont osé montrer des images dérangeantes comme Canal Plus, M. Nasser al Khelaïfi se comporte comme au Qatar où le fait du « Prince » règne.

Pourquoi nous ne sommes pas étonnés de son comportement

Voici ce que nous écrivions à la suite de cet incident.

Pourquoi le président du PSG n’a eu aucune expression publique sur l’affaire Zlatan ? Soutenir son joueur est une chose mais cautionner serait grave. Des bribes d’infos ici ou là concernant une supposée désapprobation des propos de Zlatan notamment sur « la France un pays de merde… » Mais rien d’officiel qui pourrait indiquer ce que pense le président du PSG. Sans doute, il ne veut pas en rajouter et craint pour son joueur plusieurs matchs de suspensions, mais ce silence portera préjudice à Nasser al-Khelaïfi. Soutenir son joueur est une chose mais cautionner serait grave. A ce jour on peut tout supposer !

A la veille de la venue du ministre des affaires étrangères du Qatar en France les 14 et 15 avril 2015, l’attitude du président du PSG est inacceptable. Faut-il s’étonner que l’image du Qatar en France se dégrade avec de tels comportements ? Doit-on attendre que ce joueur ou un autre dise que « le Qatar est un pays de merde » pour réagir ? Sachez M. Nasser al Khelaïfi président du PSG que par votre attitude un jour où l’autre un de vos joueurs le dira et c’est vous qui aurait permis cette dérive. On peut gagner des Coupes mais perdre son prestige  c’est grave.