La coalition arabo-sunnite commet sa troisième faute au Yémen

En intervenant à Aden pour empêcher les Houthi de prendre la ville, la coalition a créé un tel chaos, qu’AQPA (Al QAIDA au Yémen) a réussi à libérer 300 de ses combattants emprisonnés à la prison centrale de Moukalla.

 Al Qaida au Yémen attaque plusieurs points clés d’Aden

Ceux qui espéraient une entente provisoire entre la coalition arabo-sunnite et Al Qaida se sont trompés lourdement. Considérant le chaos qui règne à Aden occasionné par l’intervention des frappes aériennes, ainsi que semble-t-il des troupes au sol de la coalition pour empêcher Aden de tomber aux mains des Houthi, Al Qaida au Yémen (AQPA) a attaqué ce matin  plusieurs points clés d’Aden. D’après le media « Le Monde.fr,» « AQPA a attaqué jeudi la prison centrale de Moukalla, dans le sud-est du pays. « Un dirigeant d’AQPA, Khaled Batarfi, détenu depuis plus de quatre ans, figure parmi plus de 300 prisonniers qui ont réussi à s’échapper de la prison centrale de Moukalla …»

 La coalition saoudienne et Cie collectionne les fautes

Au 5e jour de l’intervention de la coalition arabo-sunnite on déplorait la première faute importante. Rappel, selon le media « Le Point avec l’AFP, » le camp de réfugiés de Mazrak près de la ville de Haradah a subi un raid aérien en lieu et place d’une base militaire située à quelques kilomètres de là. On décompte au moins 45 morts et 65 blessés selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), mais le bilan est provisoire.

Au 7e jour de l’intervention de la coalition arabo-sunnite on déplorait la 2e faute importante. Rappel, L’agence Reuters faisait état d’une nouvelle « bévue » de l’aviation saoudienne et Cie sur la ville portuaire yéménite de Hodaida. Les 23 morts et les nombreux blessés employés d’une laiterie, sont victimes d’une erreur de l’aviation saoudienne qui espérait atteindre une base militaire.

Aujourd’hui, au 8e jour de l’intervention de la coalition arabo-sunnite on déplorait la 3e faute importante. Où cela va-t-il s’arrêter ? Malgré les assurances du général Ahmed Asseri, porte-parole de la coalition dirigée par l’Arabie, tant que dureront ces frappes il pourra y avoir ce type d’évènements.