Qatar 3 Fifa 0, la honte

Finalement la Fifa aura reculée sur tous les points face au Qatar. Le nombre de stades, le calendrier et surtout les conditions inacceptables des travailleurs.

 

Une Fifa honteuse

Ce qui devait être une fête se transforme un peu à la fois en une honteuse coupe du monde 2022. Finalement la Fifa aura reculé sur tous les points face au Qatar. Le nombre de stades, le calendrier et surtout les conditions inacceptables des travailleurs. Le cirque fait autour d’un rapport qui ne sera jamais publié dans sa version originale, faisant état de corruptions possible pour l’octroi des deux dernières coupes du monde.

Il y aura moins de stades que prévus dans le projet initial, les matchs auront lieu en hiver au lieu de l’été et le nombre de morts devrait être aussi importants que les syndicats internationaux ont prévu.

Compte tenu de l’attitude de la Fifa qui recule face au Qatar sur tous les sujets, les modifications du droit du travail ne se feront qu’à la marge. La Fifa et son président ainsi que l’ensemble des administrateurs viennent de déconsidérer une bonne fois pour toute le football international.

Comment ne pas comprendre ceux qui déjà réclament le boycott de la coupe 2022 ?