Le Maire bouffe du qatari

Le résultat à la présidentielle de l’UMP a placé le députe de l’Eure, Bruno Le Maire, au deuxième rang avec 29,18 % lui donnant des ailes. Depuis quelques semaines il passe son temps à vouloir séparer Sarkozy du Qatar. La dernière en date, il s’en prend à la présence de Nasser al Khelaifi aux 60 ans de Sarkozy. Le député de l’Eure en fait-il un peu trop ?

 

Le Maire se sert du Qatar contre Sarkozy

Une ambiance fraternelle règne au sein de l’UMP en apparence, mais les deuxièmes couteaux s’agitent. Une des ambitions premières du député de l’Eure Bruno Le Maire est de faire « tomber » fraternellement Sarkozy. C’est le « jeu politique ». Nous ne sommes pas convaincus que l’UMP a besoin de cela, tant il est au bord de l’explosion. Le retour en politique de Sarkozy se passe plus difficilement que prévu. Le résultat à la présidentielle de l’UMP a placé le députe de l’Eure, Bruno Le Maire, au deuxième rang avec 29,18 % lui donnant des ailes. Depuis quelques semaines il passe son temps à vouloir séparer Sarkozy du Qatar. La demande d’une enquête parlementaire en indiquant qu’il y avait des doutes sur le Qatar avait déjà obligé Sarkozy et Laurent Fabius à monter au créneau en jurant « que nos services secrets avaient enquêté sans rien trouver de dérangeant sur un quelconque financement du terrorisme de la part du Qatar. »  Il est difficile pour Bruno le Maire de les traiter publiquement de « menteurs » alors il a cherché autre chose.

La dernière en date, il s’en prend à la présence de Nasser al Khelaifi aux 60 ans de Sarkozy. Le Canard enchainé rapporte « Il faudrait que Sarko arrête de fricoter avec les gens du Qatar», lancerait Bruno Le Maire aux responsables de l’UMP. »

Tout le monde sait que des liens existent entre Nasser al Khelaifi et Sarkozy, c’est bien souvent qu’ils sont ensemble dans la tribune d’honneur du PSG. Alors en général pour son anniversaire on invite ses amis, donc rien d’étonnant à cette présence. Bruno Le Maire à force de vouloir « bouffer du qatari » risque d’en faire une indigestion, même si on le sait les politiques ont un estomac solide. En effet pendant les trois ans où il fut ministre de Sarkozy il a dû en « bouffer des couleuvres » en étant au premier rang, pour voir les aller et retour de tous ces femmes et hommes politiques de son « camp » au Qatar. Et puis si Le Maire était logique il demanderait aussi à son ami Dominique de Villepin de cesser toute activité avec le Qatar !…

Autant sa première intervention concernant le Qatar pouvait se comprendre, autant celle concernant les invités de Sarkozy et en particulier Nasser al Khelaifi « le plus français » des qataris est du niveau du caniveau. Monsieur Le Maire certains français fondent beaucoup d’espoir sur vous, prenez de la hauteur et revenez au niveau qui vous va le mieux !