Thales renforce la protection de la défense du Qatar

En cas de conflit l’ennemi brouille vos communications, Thales a développé une technologie permettant d’y résister. Le Qatar vient de passer contrat à Thales pour protéger l’ensemble de ses armées actuelles et futures.

Thales et le Qatar fait pour s’entendre

Voici déjà quelques années que Thales et le Qatar travaillent en parfaite harmonie. Il n’est donc pas étonnant de voir le Qatar assurer la protection de ses communications militaires en employant la technologie de Thales. En cas de conflit l’ennemi brouille vos communications, Thales a développé une technologie permettant d’y résister. Le Qatar vient de passer contrat à Thales pour protéger l’ensemble de ses armées actuelles et futures.

LQ2

En mettant en place un réseau Full IP bénéficiant des satellites « Syracuse » et du SYSTEM 21 de Thales pour les transmissions, le Qatar peut relier entre elles l’ensemble de ses armées. Le système de communications par satellites SYSTEM 21 de Thales est un système de transmission à formes d’ondes multiples, à capacités d’antibrouillage et standardisé au niveau de l‘OTAN (déployé en France et dans les pays membres de l’OTAN).

Le Qatar comme d’autres pays utilisateurs de cette technologie pourra profiter à terme du système COMSAT NG qui devrait succéder aux systèmes satellitaires SYRACUSE. Rappelons que cette technologie permet déjà de communiquer avec les drones actuels et s’adaptera aisément aux drones que le Qatar pourrait acquérir.