Ooredoo et Vodafone les deux premières victimes de la loi sur la cybercriminalité

Les deux fournisseurs de télécoms qataris déjà sous le coup d la loi sur la cybercriminalité pour fausse informations. Faire du marketing au Qatar va devenir « sportif ». Les cabinets d’avocats vont rapidement s’enrichir grâce à cette loi stupide et dangereuse.

Le gouvernement qatari prend les consommateurs pour des idiots

A force de trop vouloir en faire on tombe dans le ridicule. Au Qatar on passe du libéralisme sauvage au communisme le plus fou en quelques instants. En voulant intervenir pour interdire aux fournisseurs de télécoms toute communication « trompeuse et déloyale » même si le gouvernement qatari croit bien faire, il prend les consommateurs qataris pour des idiots, « incapables » du moindre discernement.

Ooredoo et Vodafone dans le collimateur des dirigeants qataris subissent de plein fouet la nouvelle loi sur la cybercriminalité qui interdit de donner une fausse information, en tout cas jugée comme telle par les pouvoirs publics. Les cabinets d’avocats vont rapidement s’enrichir grâce à cette loi stupide et dangereuse. Faire du marketing au Qatar va devenir « sportif ».

Ce qu’on voit surtout par cet épisode qui frôle la bêtise c’est le manque de maturité et la jeunesse de ce pays. Prenons l’exemple d’un restaurateur qui vante un nouveau plat sur les réseaux sociaux. Si demain un consommateur qatari juge ce plat, pas à son goût, il pourra invoquer une fausse information et envoyer en prison le restaurateur. La justice qatarie étant particulièrement expéditive quand elle veut.

 Pour plus d’information je vous invite à lire l’article du média qatari Doha News, faites attention à ne pas vous étouffer de rire. Dohanews

1 Comment

1 Trackback / Pingback

  1. Ooredoo et Vodafone les deux premières v...

Les commentaires sont fermés.