Jean-Christophe Peaucelle a son exit permit

L’ambassadeur de la France au Qatar laisse sa place à l’ambassadeur Éric Chevallier à partir du premier septembre 2014. Celui-ci  avait en charge l’ambassade de Damas en Syrie jusqu’en 2012 où elle fut fermée. Peaucelle part avec un petit caillou dans sa chaussure, l’affaire des 4 français du Qatar.

Espérons qu’Éric Chevallier s’occupera aussi des français au Qatar

Ambassadeur de France au Qatar depuis septembre 2011,  Jean-Christophe Peaucelle est un homme très érudit mais qui ne peut s’empêcher dans ses interviews de se mettre en difficulté. Après son célèbre « Gulf-times», il s’était illustré récemment dans « qataractu.com », où  il pointait  le danger de résider au Qatar.  Peaucelle part avec un petit caillou dans sa chaussure, l’affaire des 4 français du Qatar qu’il a sous-estimée. La justice française vient de désigner deux juges d’instructions suite à des plaintes. L’ambassadeur partant aime le vélo il aura peut-être le temps d’en faire enfin.

Le Figaro du 29 avril annonçait l’arrivée d’un nouvel ambassadeur. Il s’agit d’Éric Chevallier qui avait en charge l’ambassade de Damas en Syrie jusqu’en 2012 où elle fut fermée. Il avait depuis la charge des contacts avec l’opposition syrienne. Alors au Qatar il est un peu chez lui puisqu’il était en contact régulier avec le Qatar. A qatarinfos.net nous espérons que l’ambassadeur Chevallier s’occupera des affaires économiques de la France sans oublier nos concitoyens français. Il serait opportun aussi de faire le ménage de certains « conseillers » qui gravitent autour de l’ambassade et qui prétendent aider les français en difficultés alors qu’ils profitent de leurs malheurs.

Nous serons attentifs à son action et lui souhaitons « bienvenue ».

Photo : M. L’ambassadeur avec Eddy Merckx Tour du Qatar.

Mise à jour le 1-9-2014 publié une première fois le 10 mai 2014