Mishaal al Thani le nouvel ambassadeur du Qatar fait parler de lui

Enfin me direz-vous, il s’exprime ce brave homme. Surprise ce n’est pas pour parler de la France et du Qatar mais du vol d’une petite valise contenant les bijoux d’une de ses épouses.

Nice matin dévoile le pot aux bijoux

Pourtant ce cher ambassadeur se voulait discret, nommé depuis novembre 2013,  à part quelques déjeuners et diners accordés à des personnalités on le voit peu et il ne s’exprime pas. Peut-être qu’il aurait dû continuer à faire de même lorsque trois individus, à l‘aéroport de Nice, au mois de juin, lui ont demandé des renseignements, comme l’indique un article de Nice Matin. Ces trois malfrats bien renseignés lui ont subtilisé une petite valise contenant les bijoux d’une de ses épouses pour un montant déclaré de 190 000 euros. La police recherche activement ces individus et enquête autour de l’ambassadeur, quelqu’un proche de lui aurait pu informer les voleurs professionnels. Cela ressemble fort au braquage en région parisienne d’une partie du convoi d’un prince saoudien il y a quelques semaines, où les voleurs étaient parfaitement informés du parcours et du contenu transporté.

Ces personnalités feraient bien à l’avenir de prendre plus de précautions car elles deviennent des cibles facilement identifiables.