Le Qatar autonome en matière de ciment

Dès son arrivée au pouvoir en 1995 l’émir Hamad avait eu la volonté de rendre le Qatar autonome sur la production de ciments et dérivés. Au moment où les chantiers explosent le Qatar assure qu’il pourra faire face aux commandes internes. Il envisage une extension de sa production pouvant l’amener à terme à exporter, le français Fives FCB et Qatar National Cement Compagny renforcent leur collaboration.

Qatar National Cement Compagny

C’est la société qui appartient partiellement à l’état du Qatar et a des intérêts privés qataris. Elle a la charge de produire le ciment et ses produit dérivés pour tout le Qatar. Dès son arrivée au pouvoir en 1995 l’émir Hamad avait eu la volonté de rendre le Qatar autonome sur la production de ciments et dérivés. Le français Fives FCB depuis le départ accompagne la construction de cette cimenterie située à Umm Bab à 85 kms de Doha.

Au moment où les chantiers explosent le Qatar assure qu’il pourra faire face aux commandes internes. Il envisage une extension de sa production pouvant l’amener à terme à exporter, le français Fives FCB et Qatar National Cement Compagny renforcent leur collaboration. Voir le communiqué de l’AFP sur ce sujet.