Brèves du 24 février 2014

Ainsi va le Qatar qui est loin d’être en difficulté sauf sur le papier.

Rolls- Royce aime le Qatar

Voici un marché qui intéresse la célèbre marque automobile, son dernier modèle la Rolls- Royce Wraith rencontre un vif succès auprès de jeunes qataris. La différence  est pour l’essentiel dans la finition interne qui est à l’image de l’acheteur.

 Afin de préparer, le 13e Congrès des Nations Unies sur la prévention du crime et la justice pénale qui se tiendra en avril 2015 à Doha, une délégation qatarie s’est rendue à San José au Costa Rica où se réunissaient de nombreux pays participants à ce Congrès.

Rallye du Qatar

Nasser Saleh Al- Attiyah et son copilote l’italien Giovanni Bernacchini remportent le rallye du Qatar devant  al-Kuwari et son copilote Killian Duffy.

Le Qatar en difficulté dans le Golfe ?

Se saisissant du prétexte Qaradaoui les états du Golfe mais aussi l’Egypte en profitent pour essayer de contraindre le Qatar à se rapprocher de leurs positions. Pour autant le Qatar est-il en difficulté ? Et si le vrai problème était ailleurs ?

Voyager au Qatar le site officiel aussi en français

Pascal Bagot d’EasyVoyages nous informe de la possibilité de lire le site officiel de Qatar Tourism Authority, en français. Nous allons surveiller le contenu pour apporter nos critiques constructives.

Une armée du Qatar composée de mercenaires et de Qataris

Enfin le gouvernement qatari prend une décision sérieuse, l’armée ne sera pas composée uniquement de mercenaires, les qataris de 18 à 35 ans vont participer à l’effort national pour la défense du pays.

Affaire Marongiu

Le Qatar n’est pas sérieux sur cette affaire il doit libérer Jean Pierre Marongiu car tout le monde sait qu’il est innocent. Le petit microcosme local à Doha sur cette affaire n’a pas été à la hauteur.