Doha la chasse aux poids lourds commence

La police à l'oeuvre

Les véhicules industriels doivent se garer à la zone industrielle de Barwa al-Baraha à partir du 30 janvier 2014. Le parking  Baraha est gratuit, la police va sévir contre ceux qui se garent mal.

Un parking situé à Barwa al-Baraha gratuit pendant 6 mois

C’est à la zone industrielle de Barwa al-Baraha, rue 52,  que les poids lourds sont priés de se garer à partir du 30 janvier 2014. Une campagne de communication depuis plusieurs semaines a eu lieu sans grand intérêt pour le public concerné. La preuve de longues files de poids lourds continuent à se garer le long des grandes avenues. Or c’est un énorme parking pouvant accueillir 4000 poids lourds qui est fin prêt à les recevoir. Jusqu’à fin juillet ce parking sera gratuit ensuite il coutera QR 15 par 24h. Sont concernées les véhicules stationnés à Doha, Lusail, Wajbah, Muaither, Rayyan, Aéroport, Hilal et Mesaimeer.

Un journaliste qui s’est rendu sur place a pu constater que tout fonctionnait mais qu’à part quelques camions du coin le parking était désespérément vide.

Les conducteurs rétorquent qu’ils n’ont pas été informé par leur direction et les patrons transporteurs indiquent que c’est économiquement couteux en kms à vide et en temps à payer aux chauffeurs.

La police a reçu des consignes claires il faut que les véhicules industriels soient garés pour la nuit ou quand ils sont en arrêt prolongé à un seul endroit au parking Baraha. Il est certain que si tout le monde se gare la bas cela devrait avoir une influence sur l’esthétique des lieux concernés actuellement et cela devrait aider à éviter que des personnes soient obligées de marcher sur la route car les véhicules se garent un peu partout. Mais le matin quand ils vont se mettre en route pour rejoindre leurs chantiers ou lieu de livraisons, bonjour les embouteillages et la pollution.