Après l’affaire des 4 français dont il reste encore un en prison, c’est au tour du monde enseignant de toucher le fond. Le lycée Voltaire va enseigner la charria, l’arabe et plus tard séparer garçons et filles.
La France se ridiculise un peu plus chaque jour au Qatar
Il s’appelle Ali Ben Fetis Al-Marri et siège au conseil d’administration du Lycée Voltaire à Doha. Non content de modifier les manuels d’histoire, cet homme qui est ministre et procureur général a décidé de ridiculiser la représentation française au Qatar.
En présence de la ministre déléguée aux Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, dont la fonction dépend du Quai d’Orsay, un accord a été signé mardi sur la gestion du lycée Voltaire, un établissement franco-qatari installé à Doha, au Qatar. Le lycée Voltaire va enseigner la charria, l’arabe et plus tard séparer garçons et filles.
Question, mais que diable faisons-nous la bas ? Pourquoi les qataris ne créent-ils pas leur propre lycée ? Mais que devient la laïcité dans tout cela ? Ce qatari vient de se « payer » deux proviseurs dont le dernier court encore pour éviter de se faire attraper par Ali Ben Fetis Al-Marri qui a décidé de nous faire boire le calice jusqu’à la lie ?
Question que pense l’émir Tamim de tout cela ?