BREVES du 26 janvier 2014

Toujours aucune nouvelle de l’ambassadeur du Qatar en France.

Afrik-Foot : Abdeslam Ouaddou gagne son procès contre les Qatariens

Opposé à son club du Qatar SC, Abdeslam Ouaddou a gagné son procès face au club qatari comme il l’a confié lors de la seconde partie de l’interview sur Afrik-Foot

Notre commentaire (NC) Encore une affaire qui se règle, il reste tout de même encore Jean Pierre Marongiu un innocent en prison à la place de son sponsor.

 

Un rapport commandé par le Qatar sur les tortures en Syrie

France24 en parle : Un rapport accuse Damas de tortures systématiques et d’exécutions de masse dans les prisons syriennes. Bien que commandé par le Qatar, le document apporte des preuves jugées très solides par les ex-procureurs internationaux qui l’ont rédigé.

(NC) Mais il faudrait aussi que le Qatar s’inquiète des tortures des rebelles et le rapport serait complet.

 

Toujours aucune nouvelle de l’ambassadeur du Qatar en France et le site de l’ambassade à Paris n’indique toujours pas son nom. Cela montre bien la considération du Qatar et du nouvel ambassadeur concernant la France.

 

L’Atelier du Chocolat ouvre son premier espace de vente à West Bay. Il pourrait y avoir d’autres espaces dans d’autres villes du Qatar nous dit Doha News dans un reportage.

 

L’ancien émir Hamad se porte bien

Il avait été aperçu lors de la journée nationale le 18 décembre aux cotés de l’émir Tamim. Il était présent au bilan annuel du  Social Development Centre (SDC) qui aide les familles qataries et les porteurs de projets notamment pour la création de PME.

Ceux qui s’inquiétaient pour sa santé sont rassurés.